Conseil Mariage : le choix du maquillage

Avec la robe et la coiffure le maquillage est indispensable pour un mariage. Il vaut mieux s’occuper du maquillage avant la coiffure.

Si vous réalisez vous-même votre maquillage le teint doit être éclatant, c’est pourquoi il sera bon de réaliser un soin la veille en institut.

Pour l’été et l’automne hiver 2015, le teint est semblable à celui des poupées anciennes aux têtes de porcelaine: clair, presque transparent avec des pommettes aux teintes douces.

Optez pour un maquillage qui dure grâce à des produits longue tenue qui ne tâchent pas pour préserver la robe.

maquillage de mariage

Le jour du mariage pensez à hydrater la peau à l’aide d’une crème de soin puis appliquer une base de maquillage et ensuite un fond de teint de couleur identique à la peau.

Pour un effet bonne mine, ajoutez une goutte de sérum riche en acide « hyaluronique » au fond de teint (raffermissant et hydratant, son avantage est qu’il n’est pas gras).

Personne n’est à l’abri des cernes sur le visage, vous pourrez utiliser un correcteur. On dépose ensuite un voile de poudre pour matifier la peau puis on applique un blush rosé sur les pommettes.

Le regard est important et doit être illuminé par un maquillage des paupières nacré dans les tons pastels. Pour souligner le regard utiliser eye-liner et pour les cils du mascara waterproof car la mariée n’est pas à l’abri d’émotions.

Pour un regard plus intense, on peut opter pour des faux-cils bien qu’ils aient un caractère quelque peu artificiel.

Les sourcils sont une partie du visage qu’il ne faut pas oublier. Cette année, ils sont bien marqués, arqués souvent fournis comme s’ils étaient sans apprêt.

Le maquillage des paupières est différent selon les saisons: En automne, vous adopterez le doré, le cuivre et le bronze alors qu’au printemps ou en été vous préférerez les tons roses ou violets.

les lèvres seront tendres avec une teinte rosée ou abricotée façon gloss, le rouge à lèvres sera dans votre pochette pour faire un raccord. Il est préférable d’éviter les couleurs trop violentes qui ne sont d’ailleurs pas très mode en 2015.

N’oubliez pas la manucure car vos mains doivent être belles pour passer l’alliance de mariage. Vous choisirez un ton pastel pour le vernis.

Vous n’arriverez peut être pas du premier coup à vous farder mais avec un peu d’entraînement votre maquillage sera réussi grâce à votre persévérance et votre visage aura la fraîcheur naturelle si tendance cette année.

Vous pouvez  aussi choisir un salon d’esthétique ou une esthéticienne à domicile, vous exprimerez vos souhaits dont l’esthéticienne tiendra compte pour réaliser grâce à son expérience un maquillage parfait.

Le prix est variable selon les salons. Comptez entre 100 et 250 euros pour un soin du visage, une manucure et un maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *