Coiffure de la Mariée: FLEURS ou pas FLEURS ?

Les fleurs confectionnées en tissu se déclinent de toutes sortes de manière: Ce sera la douceur luisante du satin, la légèreté aérienne du tulle, de la mousseline ou encore la noblesse de la soie.

Les « fleurs bijoux » brilleront de mille feux avec les cristaux Swarovski. Elles peuvent aussi marier métal ou perles et plumes pailletées.

Toutes sortes de fleurs peuvent être réalisées. La rose bien entendu attire par son froufrou de pétales turbines.

Cette année 2015, le camélia symbole de fidélité et de bonheur est très tendance. Il offre une riche palette de couleurs qui va du blanc virginal au rouge profond en passant par toutes les gammes de rose. L’orchidée séduit par son caractère royal, les myosotis au charme discret agrémentés de légers gypsophiles seront parfaits avec une robe romantique.

Un grand choix de fleurs offre toutes sortes de possibilités-marguerites, coquelicots, bleuets, hibiscus… Seule règle à respecter c’est que la ou les fleurs soient en parfaite adéquation avec le style de robe que portera la mariée.

Les fleurs se portent de nombreuses façons:

La couronne de fleurs naturelles – comme celle qui orne la chevelure de la déesse du tableau « le Printemps » de Botticelli- enchantera par sa grâce champêtre.

Un fleuriste spécialisé dans ce genre de réalisation saura la confectionner selon vos désirs. Cette couronne peut aussi évidemment être faite en « fleurs tissu ».

Le serre-tête est très à la mode cette année. Qu’il soit simple ou double, une ou des fleurs associées à des perles par exemple ou à des feuilles le garniront joliment.

La barrette fleurie saura apporter une touche gracieuse et légère à la coiffure. Les bibis « fleurs » tout petits chapeaux posés délicatement sur le côté ou le dessus de la tête sont d’un charme primesautier et juvénile.

Des fleurettes piquées ici et là dans la coiffure égaieront par exemple une tresse lâche et souple, un chignon aux mèches folles ou des cheveux longs ou mi-longs libres et savamment décoiffés.

Une fleur à elle seule pourra magnifier la coiffure de la mariée.

Les fleurs sont donc un accessoire plein de ressources pour une coiffure de mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *